Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Tetelle
7 avril 2021

retour de l'école à la maison

voila nous sommes finalement confinés (enfin presque) parce qu'on a quand meme pas mal de liberté 

par contre les gens n'ont pas tous compris concernant le couvre feu il y a encore du monde qui se promène!

personnellement je vais encore au travail 2 jours par semaine car je n'ai toujours pas mon logiciel de comptabilité accessible à la maison!

donc il faut gérer les repas les devoirs et le travail !

les enfants ont vraiment gagné en autonomie sauf que les profs et les logiciels ne sont toujours pas prêts !! connection difficile au logiciel, les profs qui previennent 5 min avant qu'ils font une visio sur le Cned et il faut créer un compte où un mail de confirmation arrive 2h plus tard...les cours arrivent au compte goutes et toujours dans plusieurs endroits (le cahier de texte, le contenu des cours et les mails )il faut tout surveiller !!c'est un peu difficile de ne rien louper!

pour le primaire ca se passe plus facilement les leçons ont été imprimées en amont et distribuées donc on n'a rien à faire juste suivre le programme (elle a retiré la dictée ) donc ils peuvent tout faire seul je pense que ca aide beaucoup de parents qui en ont plusieurs à gérer.

je pensais quand même que ce serait moins la cacophonie ca fait tout de même 1 an qu'on est en crise!!des mois qu'on craint un arret de l'école...

on attend une météo plus clémente pour retourner dans le jardin et finir le nettoyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Carnets de Tetelle
Publicité
Archives
Publicité