Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Tetelle
3 mars 2021

bilan des 8 mois sans sucre et farine complète

-17kg (seul point positif!)

j'ai le droit au miel alors j'ai trouvé du pain d'épices 100% au miel (donc artisanal et non en grande surface!) ca fait du bien !

je peux aussi refaire des tatins d'endives ou meme aux pommes !

les vacances au ski ont bien démontré ce que je craignais que c'est très difficile quand on n'est pas chez soi et que l'on partage des moments entre amis!

En particulier pour le régime à base de farine complete.

Impossible d'acheter une pizza ( et aussi compliqué de la faire sans robot sans matériel genre un rouleau à pâtisserie)  de manger des biscuits apéro ou de partager des pâtes carbonara parce que personne n'a de pâtes semi complètes en stock ( et encore moins dans le Sherpa de la station de ski!!) de faire de toast... De ne pouvoir prendre que de l'eau ( avec pulco) comme boisson puisqu'il faut éviter les jus de fruits trop sucrés ( même si c'est du sucre naturel!) et sans valeur nutritionnelle. 

Je pense que je vais continuer quand même parce que j'ai eu mal au ventre les premiers jours où j'ai pris de la farine blanche et de même pour le retour à la farine complète! 

Pour le sucre aussi mais peut être que le dimanche je ferais une exception de temps en temps!! 

Finalement le Covid a ce côté positif pas de resto pas d'amis invités ... Mais j'avoue que j'en ai marre ( du régime et du Covid!!) 

Bandeau-Maladies-rares-2021-970x365

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Carnets de Tetelle
Publicité
Archives
Publicité