Les Carnets de Tetelle
29 septembre 2015

réunion Guy Demarle

Comme dit précédemment j'ai fait un grand nettoyage de ma cuisine car cela en avait bien besoin et aussi car samedi dernier j'ai accueilli un atelier Guy Demarle et ses supers moules en silicone il y a quelques années j'ai été conseillère pour cette marque...
15 novembre 2019

fondant avec des michokos

petit gouter de dernière minute faut avec ma fille (il faut que je prenne un peu de temps pour cuisiner avec les enfants!!) une recette de fondant au chocolat classique qu'on met dans des moules individuels (ici coeurs de Demarle)et on met un michokos...
11 août 2015

Légereté à la pistache

Dimanche c'est l'anniversaire de Zhom et nous serons 11! donc j'ai préparé un gros gateau framboise pistache chocolat blanc J'utilise le moule relief grand format de Guy Demarle, ainsi que le flexipat et le cadre en metal Vous ne verrez pas le resultat...
15 octobre 2015

Gâteau fondant au chocolat

un classique ici rapide et efficace ce n'est pas un gros gateau mais pour 4/6 personnes c'est parfait (ici dans le moule marguerite Demarle) recette issue du livre simplissime Demarle Ingrédients: 3oeufs 100g de chocolat noir 150g de beurre à température...
8 août 2015

une blouse: Leo Bohemian

Du tissu qui traine depuis longtemps donné par ma Maman et je profite que les enfants soient chez mes parents pour coudre en toute tranquilité! Modèle ottobre leo bohemian du 5/2013 C'est un défi: c'est la première fois que je pose du passepoil plat (fait...
12 août 2015

Préparation de l'anniversaire "star wars" de n°1: la pinata

N°1 pour ses 7 ans voulait un anniversaire Star Wars je lui ai donc préparé plusieurs surprises la première c'est la pinata Dark Vador: j'ai suivi le tuto: LA PINATA DARK VADOR #DIY Je n'avais pas fait de Pinata pour l'anniversaire Zorro des 5 ans, puis...
28 août 2015

tarte à la tomate

une recette simple et rapide une pâte brisée ( maison ici!) un peu de moutarde des tomates( du jardin de Papy) des lardons et du chèvre au four à 200°C pendant 35min (juste un petit souci ici tomates trop juteuses j'aurais du cuire un peu ma pâte à blanc...
5 septembre 2019

Jour 8 on profite du fjord et spectacle

Apres une nuit très tranquille dans la cabane (mise à part la visite des toilettes seches à 3h du matin avec la lampe frontale mais du coup les insectes m'ont adorée) Un reveil avec le soleil on prend tranquillement notre petit dejeuner ensuite départ...
15 septembre 2019

jour 18 pourvoirie Valga accrobranche et castors

Journee tranquille sur place et ca fait du bien Les enfants feront de l'accrobranche notre repas nous attendra jusque 14h! On aura en dessert du gateau au sirop d'erable très calorique mais tellement bon ! Une baignade et du kayak pour completer la journée...
14 septembre 2019

jour 16 baie des chaleurs

Nous quittons percé avec le brouillard direction Bonaventure et la baie des chaleurs apres un repas dans une petite auberge dans le port de Bonaventure nous allons visiter le bioparc encore un zoo mais les enfants adorent et ils ont beaucoup d'animaux...
22 août 2019

Voyage au Canada

Cette année c'est un grand voyage que nous avons fait Il y a 12 ans nous etions allés au Canada à 2 en voyage organisé et on avait toujours dit qu'on y retournerai avec les enfants quand ils auront l'age d'apprécier un beau voyage car c'est un budget...
21 mars 2020

coronavirus jour 5

c'est le printemps!! On continue les devoirs..le programme de mon sixième s'intensifie.. c'est toujours compliqué avec numero 2 elle n'arrive pas à s'y mettre longtemps pourtant le programme de son institutrice est raisonnable pas rapport à d'autres copines...
9 octobre 2015

meringues

encore un défi des copines!! des meringues avec de la couleur! j'ai pris ma recette habituelle : 120g de sucre pour 2 blancs d'oeuf battre les blancs en incorporant au fur et à mesure le sucre pendant au moins 6 min cuire à 100°C pendant une heure pour...
12 avril 2020

coronavirus jour 27

Aujourd'hui c'est Paques et sa traditionnelle chasse aux oeufs! heureusement que j'avais acheté quelques chocolats lors des dernières courses il y a 10 jours! Les enfants étaient bien contents de leur trouvaille. J'aime bien mettre un ou 2 petits jeux...
24 avril 2020

Coronavirus jour 39

Vendredi bientot le week end ! Aujourd'hui teletravail j'ai eu du mal pas vraiment de choses intéressantes à faire mais bon qua'd il faut il faut ! Impossible de faire travailler numero 2 ce matin .. Quelle tête de caboche ! Pour une dictée de la conjugaison...
28 juillet 2020

les vacances en Dordogne

coucou grosse coupure ..j'essayerai d'en parler un jour..j'ai besoin de temps ... du 5 au 15 juillet nous sommes partis en Dordogne toutes les visites avec le masque! pas idéal mais je ne le lache pas !!surtout dans les rues des petites villes mais j'avoue...
1 mai 2020

coronavirus jour 45

jeudi 30 avril un mois qui se termine et qui est passé très vite.. aujourd'hui je vais au travail le matin ca fait du bien on a pris le petit déjeuner avec 3 autres collègues à un metre de distance ! le social me manque !! ensuite je suis allée aux courses...
16 septembre 2015

Spritz

encore un nouvel essai c'est des recettes qui passent sur facebook et je tente donc pour le gouter ce sera parfait! rien de difficile juste c'est très fragile quand on trempe dans le chocolat (cf photo) recette: Pour environ 20 spritz : 200g de beurre...
7 septembre 2015

Tarte flambée ou Flammekueche

Un repas pour changer de la traditionnelle quiche! les enfants adorent bon je leur mets pas les oignons ! je vous donne la recette: Ingrédients: 250g de farine 5cl d'huile 2 gros oignons 120 g de lardons 20g de beurre 100g de fromage blanc 10cl de crème...
5 septembre 2015

une tunique blackbird and cherries

un modèle ottobre du 4/2015 j'ai beaucoup galeré avec! des soucis avec le col ,avec les pattes... la fermeture éclaire qui n'est pas tout à fait en face bref elle est belle de loin ! c'est un joli modèle mais plein de difficultés : le passepoil plat dans...
9 août 2015

planche à découper en résine

voila mes enfants ont l'habitude d'avoir pour le petit déjeuner chez mes parents un petit train (bon en fait c'est une tartine coupée en petits carrés!) donc il y a quelques années j'ai fait des planches à découper : planchette en bois que j'ai recouvert...
29 août 2019

Et si on essayait d'utiliser moins de plastique

Et oui ca fait un moment que je fais attention à mes achats moins d'emballages pas de nutella à la maison.. Mais j'ai encore beaucoup de travail entre mes goûts les goûters des enfants et nos habitudes bien ancrées ! On y va progressivement mais petit...
4 septembre 2019

Jour 7 direction le fjord de Saguenay et la cabane dans les arbres

Après une bonne nuit de pluie on reprend la route sous un ciel gris vers le fjord on longe le lac st jean mqis la vue n'est pas très dégagée mais c'est quand meme joli On va visiter le village fantome de Val Jalbert et une belle chute où grace à celle...
7 septembre 2019

jour 9 le parc du fjord

ce jour là la méteo n'a pas été au beau fixe donc on a du changer notre programme randonnée dans le parc du fjord on est quand meme allés jusqu'à l'anse St jean joli petit village mais au retour nous n'avons pas fait la randonnée prévue dans la parc on...
13 septembre 2019

jour 14 route en gaspesie

Aujoud'hui un peu de route (toujours aussi belle) pour atteindre Percé les travaux sont toujours aussi impressionnants on ne pourra pas faire le parc Forillon mais on le longera un moment et on fera une petite chute on verra quelques phares donc le plus...