Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Tetelle
7 septembre 2015

Tarte flambée ou Flammekueche

 

Un repas pour changer de la traditionnelle quiche!

les enfants adorent bon je leur mets pas les oignons !

je vous donne la recette:

Ingrédients:

250g de farine

5cl d'huile

2 gros oignons

120 g de lardons

20g de beurre

100g de fromage blanc

10cl de crème fraîche épaisse

noix de muscade

1cà soupe d'huile

sel et poivre

 

Préparez la pâte à l'aide d'un robot ou à la main

mélangez la farine 1/2 c. à café de sel, l'huile et progressivement 15cl d'eau tiède 

travaillez quelques minutes pour obtenir une pâte bien élastique puis laissez reposez 1 heure à couvert

Préchauffez le four à 280°C (pour moi c'est au max de mon four 260°C)

Emincez les oignons en fines lanières et faites les fondre à feu doux pendant 5 min dans une noix de beurre sans les colorer. 

Faites rissoler rapidement les lardons

Mélangez le fromage blanc et la crème  assaisonnez de sel, de poivre et de noix de muscade.

Sur le plan de travail fariné, étalez la pâte en un cercle d'environ un milimètre d'épaisseur (moi je fais 2 tartes rectangulaires sur mes toiles Silpat)

Etalez sur la pâte le mélange froamge crème puis répartissez les oignons, les lardons, une cuillère à soupe d'huile. 

(moi je rajoute du gruyère pour gratiner!!)

Laissez cuire 10min environ

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Carnets de Tetelle
Publicité
Archives
Publicité