Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Tetelle
27 décembre 2019

Noël 2019

 

 

 



coucou

Alors ca s'est bien passé chez vous?

ici ce fut calme chez ma Maman avec mes Soeurs juste mes 2 enfants qui du coup ont pu profiter de leurs cadeaux

comme d'habitude ils ont été gatés mais raisonnable! beaucoup de jeux de société (mille sabords, 6 qui prend, galerapagos, skull king..)et des jeux de construction kapla et lego..

le repas était plutot traditionnel:

en apero des financiers au saumon (recette trouvée sur le net en dernière minute!!) et des verrines avec une purée de betteraves cuites et du yaourt et vinaigre balsamique(le tout à l'idée!!):

Pour environ 40 mini financiers

Ingrédients:  

  • 110 g de farine
  • 40g de poudre d'amandes
  • 3 blancs d'oeufs
  • 100 g de beurre fondu
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 g de saumon fumé (tranches ou dés)
  • le jus d'1/2 citron
  • quelques brins d'aneth ciselés
  • sel, poivre

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
Dans un saladier mélangez la farine, la poudre d'amande, la levure, salez et poivrez.

Battez rapidement les blancs jusqu'à ce qu'ils moussent un peu.

Incorporez-les au mélange précédent.

Ajoutez le beurre fondu et refroidi et mélangez bien.
Coupez le saumon en petits morceaux puis incorporez-le à la pâte.
Ajoutez le jus de citron et l'aneth et mélangez bien.

Versez la pâte dans vos moules à financiers (en silicone ou beurrés)

Enfournez environ 12 minutes.
Démoulez et servez tièdes ou froids

Vous pouvez congeler vos financiers et les passer encore congelés 10 minutes dans un four préchauffé à 150°C (th5).

 je n'ai pas pris de photos!

première entrée: foie gras confiture de figues et pain de mie

deuxième entrée: coquilles saint jacques avec une sauce au vin et champignons

plat de résistance: la traditionnelle dinde (de 6.5kg) qui a cuit la veille 3h40 avec une farce au cognac et raisins secs 

en accompagnement des pommes au four avec des framboises

Mache et fromages

et pour finir ma buche tiramisu qui a eu un succès fou puisqu'on a tout mangé à 7!!

à part les saint jacques à cuire au dernier moment tout le reste etait bien prêt à l'avance donc on a eu le temps d'ouvrir les cadeaux et de jouer avec les enfants et de ne pas que s'occuper du repas le matin de Noël et pas que manger!!

et ca j'ai beaucoup aprecié 

et le lendemain les enfants ont réclamé la traditionnelle buche à la crème au beurre au café!!



je vous souhaite à tous une bonne fin d'année!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Carnets de Tetelle
Publicité
Archives
Publicité