Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Tetelle
17 mars 2020

coronavirus jour 1

Sur les conseils d'une copine je vais essayer de tenir un carnet de bord de ce confinement..

oui c'est une première historique peut être que nos écrits serviront pour plus tard ..

alors comme tout le monde les enfants sont à la maison depuis hier Lundi 16 mars.

Dans un premier temps vendredi il avait été décidé que je travaillerai que le matin (les enfants resteraient seuls et je rentrerais pour le repas)finalement ma chef m'appelle lundi pour me dire que ce n'est pas raisonnable qu'il valait mieux que je reste chez moi!!(vous auriez vu la tête des enfants qui se faisaient une joie de rester seul devant la télé ou la tablette)

les enfants n'ont pas encore réalisé le confinement et qu'ils allaient devoir continuer de travailler 

le week end était synonyme de vacances avec le soleil on en a profité pour se promener mais pas pour se rassembler l'avantage d'avoir un peu d'espace vert autour de chez nous nous a permis de ne pas se croiser trop !

donc le premier jour difficile de se connecter sur les espaces de travail numérique de l'ecole primaire et du collège 

pour le primaire j'avais réussi à 7h du matin!! donc j'avais les exercices pour la journée si ma deuxième n'avait pas mis de la mauvaise volonté ca aurait duré une bonne heure mais là apres multiple crises et pauses on a réussi à faire tout ce qui était demandé (2 feuilles de maths des mots invariables à apprendre et faire des phrases)

pour le collège il a commencé par faire les 10 exercices de maths donnés vendredi, un peu de français lecture et recherche..

Moi je suis allée faire quelques courses et je crois que je m'en suis pas trop mal sortie en 1 heure même si je n'ai pas trouvé ce que j'aurais voulu (farine recharge savon et viande vu qu'on est là à 4 tous les midis!)

j'ai fait une flammekuche pour le soir et on n'a passé un bon moment au téléphone avec Mamie 

le soir on a regardé les consignes du Président ..

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Carnets de Tetelle
Publicité
Archives
Publicité