Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Tetelle
29 septembre 2015

réunion Guy Demarle

Comme dit précédemment j'ai fait un grand nettoyage de ma cuisine car cela en avait bien besoin et aussi car samedi dernier j'ai accueilli un atelier Guy Demarle et ses supers moules en silicone

il y a quelques années j'ai été conseillère pour cette marque mais pour reprendre les études et m'occuper des enfants j'ai arrêté mais bon du coup je suis bien équipée mais j'avais envie de voir leur nouveauté et découvrir de nouvelles recettes du coup j'ai organisé un atelier avec Delphine une conseillère que je ne connaissais pas mais qui m'a bien plu ! très pro mais sans trop insister !

nous avons réalisé 2 recettes malheureusement je n'ai pas eu le temps de prendre de photos!!!

un double croque:

La liste des courses
  • 300g de crème fraîche épaisse
  • 2 oeufs
  • 50g de Philadelphia
  • 3 pincées de muscade
  • poivre du moulin
  • 12 grandes tranches de pain de mie sans croûte
  • 4 tranches de jambon
  • 12 tranches de fromage à fondre
Les temps
  • préparation : 15 min
  • cuisson : 30 min
Déroulé
  • Mélanger la crème, les oeufs et le philadelphia, assaisonner et réserver
    Préchauffer le four à 200°C et placer le moule carré sur une plaque perforée
    Disposer 4 tranches de pain de mie, verser 1/3 de l'appareil et 2 tranches de jambon.
    Placer 6 tranches de fromage, puis 4 tranches de pain de mie
    Renouveler l'opération, en terminant par verser le dernier tiers de l'appareil.
    Faire cuire 30 min à 200°C.
    Laisser reposer environ 15 min avant de démouler...
     :
 
Gateau en coque de chocolat
La liste des courses
  • Pour 12 personnes
  • 180g de beurre
  • 180g de sucre
  • 3 œufs
  • 120g de farine
  • 60g de poudre d'amande
  • 1 plaque de chocolat noir à pâtisserie
Les temps
  • préparation : 15 minutes
  • cuisson : 15 minutes
Déroulé
  • Préchauffer le four à 180°C
    Poser l'empreinte choisie (par exemple l'empreinte sourires) sur la plaque en aluminium perforée
    Dans un cul de poule, battre au fouet les oeufs entiers et le sucre, puis ajouter le beurre fondu, la farine et la poudre d'amande. Bien mélanger
    Répartir la pâte obtenue dans les empreintes
    Faire cuire à 180°C 15 à 17 minutes
    En fin de cuisson, sortir l'empreinte du four, et baisser celui-ci à 120°C
    Attendre 3 minutes et démouler les gâteaux
    Répartir 2 carrés de chocolat dans chaque empreinte du même moule, et laisser 3 minutes au four
    Puis repositionner les gâteaux dans leur empeinte en exerçant une pression pour bien répartir le chocolat
    Laisser refroidir à température ambiante, et faire prendre au frigo au moins 30 minutes
    Puis démouler, et déguster
 

 

j'essaierai de refaire les recettes prochainement pour vous mettre des photos
Edit: voila j'ai refait les gateaux en coque de chocolat dans mes empreintes coeur toujours aussi bon !mais mes moules sont trop profonds du coup si j'appuie trop fort pour faire remonter le chocolat j'abimais les gateaux donc chocolat juste sur le fond et pas trop sur les cotés!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Snif snif! ca a l'air bon, on se serait bien régalé les yeux! ; ) <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Karine
Répondre
Les Carnets de Tetelle
Publicité
Archives
Publicité