Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Tetelle
6 janvier 2016

bûche au chocolat blanc insert framboise

je vous détaille la recette de la buche chocolat blanc vous pouvez la préparer quelques jours avant car elle va au congélateur

tout d'abord j'ai fait l'insert aux framboises (idéalement à préparer la veille) : pour 450g de framboises je mets 50g de sucre et 4 feuilles de gélatine 

j'ai mixé les framboises et passé au chinois pour enlever les grains (libre au choix à vous de les laisser)

ensuite j'ai chauffé mon jus avec le sucre une fois hors du feu j'ai mis la gélatine préalablement ramolli dans l'eau froide 

j'ai mis dans ma buche et au congélateur

ensuite j'ai fait mon gateau cuillère

3 oeufs

100g de sucre

80g de farine

20g de maizena

20g de sucre glace (pour saupoudrer)

préchauffez le four à 180°C

battez les blancs d'oeufs et le sucre au fouet jusqu'à l'obtention d'une consistance meringuée

incorporez les jaunes d'oeufs délicatement à la spatule

ajoutez ensuite la farine et le maizena tamisées ensemble

mettez dans le flexipat 

saupoudrez de sucre glace 

et faites cuire 10à 12 minutes

démoulez quelques minutes après la cuisson 

 

ensuite on prépare la mousse au chocolat blanc 

180g de chocolat 

360g de creme liquide battu en chantilly

on fait juste fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde 

ensuite on melange avec la chantilly d'abord une ou 2 cuillère à soupe ensuite le reste 

 

reste le montage 

on sort l'insert de la buche on reserve 

on met la mousse au chocolat blanc dans le moule buche sur le fond et les cotés ensuite on depose l'insert on remet le reste de chocolat blanc et pour terminer on depose le gateau (découpé à la taille du moule buche)

on remet au congélateur jusqu'au matin de la dégustation (minimum 6h avant)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Carnets de Tetelle
Publicité
Archives
Publicité