Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Tetelle
27 janvier 2020

pâte à tartiner

hier les enfants ont fini la pâte à tartiner bio que j'achète sans huile de palme!

j'evite au maximum les produits avec de l'huile de palme (un petit geste mais si tout le monde le fait ca peut faire beaucoup!!)

je ne fais mes courses que lorsque le frigo est vide!! donc il y avait urgence il fallait de la pate à tartiner pour le petit déjeuner !

 

alors j'ai pris une recette que j'aime beaucoup et surtout mon Pralin de chez Barry

 

pralin

 

j'ai la chance d'habiter pas très long pas très long de l'usine Cacao Barry donc je vais de temps en temps au magasin direct les prix sont interessants pour un chocolat de qualité.

j'aime cette recette car ca ressemble au nutella et qu'il n'y a pas les grains des noisettes hachées comme dans certaines recettes .

40g de beurre 

60g de beurre salé

12cl de lait concentré

150g de chocolat au lait

100g de praliné.

faire fondre les beurres le chocolat et le pralin au bain marie bien mélager et ajouter le lait concentré

mettre dans un pot à confiture 

ne pas mettre au réfrigérateur car trop dur à étaler ensuite 

peut se conserver pendant 8 jours 

(si vous consommez pas trop vite mettre dans 2 pots un va au réfrigérateur et donc peu se conserver plus longtemps et un reste dehors)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Carnets de Tetelle
Publicité
Archives
Publicité