Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Tetelle
26 novembre 2019

Gâteau anniversaire lettre

 

Ma voisine m'a offert un moule à gâteaux pour faire des lettres ou des chiffres donc comme c'était son anniversaire ce week-end elle a servi de cobaye ! (elle adore ça 😉) 

Donc je regarde la notice pour bien disposer les carrés je beurre le moule et je fais une gâteau simple un gâteau de savoie sans blanc en neige (aucune quantité précisée pour remplir le moule) ma recette de base sera suffisante puisque j'ai réussi à le couper en 2!

 

Ensuite une crème au beurre au café au thermomix:

70g de sucre glace 125 g de beurre mou 1 oeuf et 1 jaune d'oeuf extrait de café (une cuillère à soupe mais à doser selon votre gout)

mettre le fouet et mixer à vit 4 le sucre et le beurre ensuite ajouter les oeufs et mixer à vit 3

Et une ganache  au chocolat noir :

220 gramme(s) de chocolat noir
130 gramme(s) de lait
30 gramme(s) de crème à 30%
55 gramme(s) de beurre

faire bouillir le lait et la crème et verser sur le chocolat melanger et ajouter le beurre mou

 

 

La ganache était un peu dure la prochaine fois je ferai au chocolat au lait tout depend aussi du pourcentage et du type de chocolat qu'on utilise (pour moi c'est du Barry Occoa pour le noir)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Carnets de Tetelle
Publicité
Archives
Publicité