Les Carnets de Tetelle
5 août 2015

Nouvelle jeunesse à Doudou

un peu de couture mais d'une grande importance! et oui Doudou dit "Takinou" a 7 ans et il commence à présenter un bonnet bien usé par le frottement! donc avec l'accord du propriétaire j'ai acheté du tissu tout doux chez Mondial Tissu et j'ai essayé de...
8 septembre 2020

premier bilan 2 mois sans sucre

bonjour à tous , le temps passe très vite mais c'est toujours aussi difficile pour moi de ne pas manger de sucre ce n'est pas une dépendance physique c'est vraiment psychique .. toujours difficile de ne pas manger de dessert, de ne pas prendre de gouter...
6 août 2015

pour préparer la rentrée!

pour celles qui comme moi anticipe un peu voila une housse à ardoise que j'ai fait l'an dernier j'ai suivi le tuto que j'ai trouvé sur ce blog: La pochette ardoise, le retour !!! (et réedition du tuto :) - Chipie Couture Même si nous sommes encore en...
7 août 2015

couture d'un top

j'ai cousu une blouse il y a peu (je vous la montre prochainement!) dans un tissu transparent donc pour la mettre il me fallait un top ! donc j'ai cherché un patron dans mon stock d'ottobre et autres mais rien du coup j'ai cherché sur le net et je suis...
19 août 2015

préparation anniversaire "star wars": le goûter

pour le goûter en plus du gateau j'ai préparé des pop corn au caramel, des fraises trempées dans du chocolat, de la pastèque (j'ai gardé la peau que j'ai recouvert de papier d'alu pour faire l'étoile noire) et un gateau de bonbons à 2 étages! pour la...
14 août 2015

Carnet de bord des vacances

Que faites vous de toutes les photos de vos vacances? des films ou des albums? D'habitude je fais un album maison avec les photos que j'imprime et les tickets d'entrée ( mais j'avais du retard ) donc cette année j'ai fait directement avec mon album-photo...
24 août 2015

vacances en Normandie

coucou de retour des vacances en Normandie près de Ste Mère Eglise! la météo a été correct pour la Normandie (comme dit certains locaux "il y fait beau tous les jours entre 2 averses") retrouvailles de la famille de Zhom et visite du coin : la cité de...
15 septembre 2015

Cheesecake zebré

ce week end la météo était favorable à la cuisine ! pas aux sorties! du coup j'ai voulu tenter une nouvelle recette et sur facebook de temps en temps il y a des recettes qui passent et j'en retiens quelques unes et je teste donc voila la recette du jour:...
8 octobre 2015

tartelettes aux poireaux

avec le reste de pâte feuilletée d'hier ( test des roses) j'ai préparé notre repas du soir : tartelettes aux poireaux j'ai fait revenir mes blancs de poireaux ( j'utilise les verts pour la soupe!) j'avais précuit mes tartelettes à blanc j'ai mis mes poireaux,...
18 août 2015

préparation de l'anniversaire "star wars": le gâteau Yoda

Mon fils voulait un gateau au chocolat : gateau au chocolat et crème au chocolat blanc j'ai donc pris la recette du 3 chocolats donc j'ai fait un gateau une mousse et le glaçage pour faire la tête de Yoda j'ai pris de la pâte d'amande verte et pour les...
7 octobre 2015

Rose aux pommes

j'avais vu cette recette il y a un moment ( http://tiphero.com/baked-apple-roses/?ref=cmts ) et je voulais tester et hier un voisin me l'a de nouveau suggéré ! du coup hier soir j'ai mis du beurre au congélateur pour faire ma pâte feuilletée au thermomix...
28 septembre 2015

Jogging pour les enfants

voila quelques jours que je n'ai pas posté mais j'ai été très occupée entre le grand ménage de ma cuisine, le tri des vêtements pour cet hiver et donc de la couture que je vais vous monter pour palier à ce changement de saison! et oui les Loulous ont...
31 août 2015

Goûter express

veille de rentrée scolaire je decide donc de faire des petits gateaux pour le goüter! j'ai acheté des pépites au chocolat en 1kg (j'ai la chance d'habiter pas loin de la fabrique de Barry et Callebaut donc j'achète le chocolat au kg!) il y a quelques...
23 août 2019

le départ et 1ère journée

Voilà le voyage approche mais avant de partir il faut préparer les valises! Heureusement que notre agence nous a fourni une liste ! il faut penser aux adaptateurs pour les prises électriques, les lampes torches pour notre nuit en cabane sans électricité,...
7 octobre 2019

Le concours redacteur 2

Voila le concours a eu lieu jeudi dernier à Villepinte Journée qui demarre à 5h45 depart de la maison en voiture j'arrive vers 6h30 mais les parkings ne sont pas ouverts on fait un petit tour et ca ouvre Apres il faut trouver le bon hall(surtout bien...
16 novembre 2019

sac pour les courses à mettre dans le sac à main!

j'avais déjà fait ce sac pour des cadeaux aux maitresse il y a quelques années avec comme base un modèle !donc j'avais pris des notes succinctes pour pouvoir le refaire mais elles étaient vraiment très simples et pas assez précises !! du coup j'ai refait...
18 septembre 2019

jour 20 Quebec et la chute Montmorrency

direction notre destination finale Quebec ca sent la fin.. après un petit déjeuner au Mc do (et leur portion enorme!) et la route on se rend directement aux chutes de Montmorrency on prend le parking du haut et on descend encore des marches elle est très...
10 décembre 2019

Sapin de Noël 2020

Cette année nous avons acheté un sapin via l'ecole pour donner un peu d'argent à la cooperative scolaire et achat d'un sac à sapin pour la bonne oeuvre Et pour changer du doré et rouge ca sera bleu et blanc !! Avec une chouette et des petits oiseaux !...
13 septembre 2019

Jour 12 Parc de la gaspesie

Depart après un vrai petit dejeuner à l'auberge (loulou goutte le salé le matin avec de bonnes pommes de terre) moi je reste sur mon eternel café et brioche ou viennoiserie Il nous faut de l'energie aujourd'hui car c'est randonnée Direction le parc on...
5 octobre 2019

le syndrome de Gougerot Sjogren

je vous parle des fois de ma vie quotidienne un peu difficile aujourd'hui je mets une maladie sur ces difficultés! oui je parle d'une maladie auto-immune qui est une combinaison d'un syndrome sec et des douleurs articulaires (si on fait simple) mais le...
8 octobre 2019

Retour en cuisine

Il y avait longtemps que je n'avais pas ecrit de post sur la cuisine ! Je profite d'un sejour chez ma Maman pour la soigner après son operation d'un diverticule de shenzer pour recolter un peu les framboises, des betteraves des pommes des poires... Donc...
16 octobre 2019

Tarte chocolat caramel

Apres la tarte amandine il me restait de la pâte sablée que j'avais cuit à blanc il fallait trouver quelque chose à mettre dedans ! Il y avait longtemps que je n'avais pas fait cette recette ! Normalement c'est sur une tuile mais j'ai toujours pas trouver...
28 octobre 2019

Week end en baie de Somme avec plein de copains

Retour difficile après un week end en baie de Somme où nous etions 16 ! (7 adultes et 9 enfants) Heureusement ca fait quelques années qu'on pratique ce genre de week end du couo on reprend le même fichier excel avec les idées repas et ce que chacun ramène...
23 février 2020

Retour difficile

Coucou tout le monde Je ne vous ai pas inondé de photos ! Ce fut des vacances tres chouettes avec les copains apero tous les soirs qui se terminaient par un repas improvisé ou pas Les enfants dans un appartement les adultes dans un autre ! L'avantage...
18 novembre 2019

Souvenirs souvenirs

Retour sur un week end souvenir Je ne vous ai pas dit mais il y a qielques années je faisais de la musique du hautbois plus precisement J'ai fait partie de plusieurs harmonies mais celle qui m'a le plus marquée c'est l'harmonie de Beauquesne village à...